Interview de James Lafferty

~~ Come-Back ~~

James Lafferty

 

James Lafferty ne s’en cache pas, pour lui, l’annulation des « Frères Scott » aurait été une immense déception. Plus motivé que jamais à l’idée d’entamer le tournage de la quatrième saison, James nous parle de son personnage, de ses amours , mais aussi du rôle essentiel qu’ont joué les fans depuis le lancement de la série.

 

Jusqu’à la fin du mois de mai, l’avenir des « Frères Scott » était menacé et on ne savait pas s’il y aurait une quatrième saison. Comment as-tu finalement réagi en apprenant la bonne nouvelle ?

J’ai vraiment sauté de joie, et je crois que toute l’équipe en a fait autant. J’avais vraiment très envie que la série continue et j’aurais été très déçu si ça n’avait pas été le cas. J’adore ma vie à Wilmington, j’adore la série, et je ne me voyais sincèrement pas faire autre chose l’année prochaine. Je suis parfaitement conscient de la chance que j’ai d’avoir décroché le rôle de Nathan, et j’espère que la série durera encore longtemps.

 

Au moment où la série était menacée, les fans se sont mobilisés en masse pour réclamer une quatrième saison. As-tu été surpris par cet élan de mobilisation ?

Non, pas vraiment. Vous savez, on dit souvent que, dans le métier, les stars doivent tout à leurs fans, et je crois que « Les Frères Scott » illustre parfaitement cette théorie. Dès le début de la série, alors que les audiences n’étaient pas encore fantastiques, nous avons senti que notre public était vraiment constitué de fans inconditionnels, de garçons et de filles qui, à coup sûr, nous soutiendraient dans les moments difficiles. Du coup, même si l’avenir de la série était incertain, on savait que les fans seraient là pour nous épauler et pour manifester leur mécontentement le jour où la série serait menacée. C’est exactement ce qui est arrivé à la fin de la troisième saison, et, grâce à la mobilisation remarquable de nos fans, nous voilà aujourd’hui repartis pour une quatrième saison !

 

Selon toi, pourquoi la série rencontre-t-elle autant de succès auprès du public ?

Je crois que « Les Frères Scott » n’est pas une série très novatrice, mais, paradoxalement, je pense que c’est en partie ce qui explique son succès. Ce que le public apprécie, c’est qu’il n’a aucun mal à s’identifier aux personnages, à comprendre leurs histoires et à vibrer pour eux. Ces derniers temps, j’ai l’impression que beaucoup de séries sont de moins en moins connectées avec la réalité. Ca n’en fait pas de mauvaises séries, mais je pense que, par exemple, il est plus difficile pour un jeune garçon de s’identifier à Jack Bauer qu’à Nathan ou Lucas. Selon moi, si les gens suivent chaque semaine « Les Frères Scott » avec autant d’assiduité, c’est qu’ils ont l’impression que le destin des personnages de la série est un peu le leur…

 

Si tu devais adresser un message aux fans de la série pour leur témoigner ta reconnaissance, que leur dirais-tu ?

Que je les remercie du fond du cœur et que j’espère sincèrement que, à travers la série, nous leur avons apporté autant de bonheur qu’ils nous en apportent chaque jour. En tout cas, nous allons tout faire pour que les fans ne soient pas déçus par la quatrième saison.

 

A ce propos, peux-tu déjà nous donner quelques scoops sur les premiers épisodes de cette nouvelle saison ?

Vous savez, il y a encore quelques jours, nous n’étions même pas sûrs qu’il y aurait une quatrième saison. Donc, à mon avis, les scénaristes n’ont pas encore écrit la suite de l’histoire, même si je suis persuadé qu’ils avaient déjà plusieurs idées derrière la tête, au cas où la série serait reconduite… Le tournage des premiers épisodes débutera au début du mois de juillet, je pourrai alors vous en dire plus.

 

On sait que le public des « Frères Scott » est très féminin. On sait aussi que ta présence y est un peu pour quelque chose…Es-tu une petite amie en ce moment ?

On me pose souvent cette question, et je réponds toujours la même chose : tout ce qui concerne ma vie privée, et en particulier ma vie amoureuse, ne regarde que moi. Si je commence à vous parler de mes amours, c’est la porte ouverte à tous les débordements, et je ne veux pas me réveiller un matin avec des paparazzis devant ma porte…

 

Peux-tu au moins nous dire quel est ton type de fille ?

J’aime les filles qui me stimulent, qui me donnent envie de me dépasser. Je n’aime pas forcément les filles qui me ressemblent, car j’estime qu’on peut apprendre beaucoup d’une personne très différente de soi. Pour moi, dans un couple, plus les personnes sont complémentaires, plus les choses ont des chances de durer.

 

Quelle serait ta définition d’un rendez-vous romantique ?

Il y a beaucoup de façon de passer une soirée romantique. Par exemple, si les conditions climatiques le permettent, organiser un dîner aux chandelles sur une petite terrasse protégée dominant la mer…Ca peut sembler un peu cliché, mais je vous garantis que ça marche !

 

 

Cette interview est tiré du mag hors-série juin-juillet 2006.

 

22 votes. Moyenne 2.14 sur 5.

Commentaires (7)

1. tammy 02/10/2006

joré aimé savoir si actuellement il habite a wilmingtoon et si c le cas eskil é posiible de si rendre afin de le voir

2. ... 07/01/2007

tp moche tp con é tp nul

3. sasiya 30/11/2008

Bonjour je voudrais savoir s'il il vie a los angeles ou a wilmington et si je l'écris une lettre va t-il répondre au fan ? merci et continué avec ces épisode de "one tree hill" les freres scott" jusqu'à 2050 je l'espère

4. laurine 08/01/2009

salut ba moi je suis la série depuis le début jen suis a la saison 6 et ouai e c'st c'est pas encore sortir mais sur allostreaming on pe suivre tou les pisode et enfaîte moi jaimerai savoir si le livre que lucas a écri dans la série et vraiet sortie car si c'est le cas j'ai très envie de le lire.
jadore cette série c'est ma préféré mon préféré c plus lucas mais je les adores tous peytone aussi ... bref tout le monde euh jespère que la série one tree hill continura encore après la saison 6 =)

Bizou (L``]:55 lucas est vraiment leplus beau jladore !!

5. prodige kalamba (site web) 16/01/2009

MON REVE LE PLUS CHER SERAI DE VOUS RENCONTRE EN LIVE SA RECHAUFFERAI MON COEUR MERCI. REVE LE PLUS CHER A+ JE VOUS LOVE A MORT

6. Mégane 28/02/2009

moi j'aimerai s'avoir si on peu voir James lafferty car il est trop beau xD je l'adore

7. laurence jean-audy 21/09/2009

JE REVE DE TOUT MON COEUR DE RENCONTRER POUR DE VRAI TOUT LES ACTEUR CAR JAI UNE VOIX DE LUXE ET JE VOUDRAIS FAIRE COMME TOI HALEY QUI CHANTE TROP BIEN ET JAI UN FAIBLE POUR LET ME FALL JE SAIS PAS SI VOUS LES FILLES AUSSI ET HALO AUSSI MAIS BON JVOUS ADORE TROP LA GANG DE JOUEUR DE ONE TREE HILL ET EN PLUS VS ETES TOUS BEAU/BELLE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Annuaire en ligne Référencement et annuaires spécialisés !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site