les citations

SAISON 1

Épisode 1:

JULES CESAR
Il y a une marée dans les affaires des hommes, prise dans son flux elle porte au succès. Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu

.Épisode 2:

LE FRISSON D’ATLAS
Ne laisse pas ta flamme s’éteindre, étincelles après précieuses étincelles, dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.


Épisode 3:

CUMMINGS
Pour rester soit même dans un monde qui s’évertue jour et nuit à vous rendre comme n’importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu’un humain puisse livrer, et cette bataille n’a pas de fin.


Épisode 5:

JOHN STEINBECK
A mon avis lorsque l’on est confronté à des choix que ce soit en actes ou en pensées, gardons à l’esprit que nous sommes mortels. Et tachons de vivre de manière à ce que personne n’ait à se réjouir de notre mort.


Épisode 6:

Pendant un bref moment tout était différent, quelque chose c’était établit, quelque chose de profond, le temps c’est arrêté le mouvement aussi on a tous ressenti cette connivence et la vie a reprit son cours.


Épisode 7:
Haley à Nathan."Croire en soit c'est déjà presque réussir..."


Épisode 9:

Quelle étrange machine que l’être humain, un assemblage de réglages, de cadrans et de signaux, dont nous ne pouvons déchiffrer qu’une petite partie. Et encore sans doute de façon très imprécise.


Épisode 11:

ST-EXUPERY
Et le petit prince dit à l’homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications.

Épisode 22:

Certains pensent que le vol du corbeau guide les voyageurs jusqu’à leur destination, d’autres croient que la vue d’un corbeau solitaire est un heureux présage. Par contre si l’on en voit plusieurs à la fois les ennuis sont à prévoir, enfin voir un corbeau avant la bataille signifie que la victoire est à vous.

SAISON 2

Épisode 2:

T.H WHITE
Peut être donnons tous le meilleur de nous même a ceux qui de leur coté de ne nous accordent que rarement une pensée.

Discours LUCAS
Je pense que tout le monde sait que Nathan et moi avons eu un départ difficile. Nathan une haine mutuelle pas vrai ? – « Pire ! » Ouais. Vous voyez, il s’est alors produit un truc marrant ; Haley, elle m’a montré qu’on peut trouver du bon chez tout le monde, si on lui en donne simplement l’occasion. Le bénéfice du doute. Parfois les gens vous déçoivent. Parfois ils vous étonnent. Mais vous ne les connaissez jamais vraiment… jusqu'à ce que vous découvriez ce qu’ils ont dans le cœur, et c’est ce que Haley a fait avec Nathan. C’est ce qu’on devrait faire pour eux. Alors pour tous les sceptiques ici, préparez-vous à être surpris. Alors ceci est pour mon frère et ma petite belle-sœur, que j’aime.


Episode 6:

CATHERINE ANNE PORTER
L'univers parait étrangement bien ordonné on le voit à la régularité du mouvement des étoiles, de la rotation de la terre, du passage des saisons mais la vie humaine est l'expression même du chaos chaque personne tente de faire valoir ces droits d'imposer sa volonté ou ses sentiments sans comprendre ce qui fait avancer les autres ou ce qui la fait avancer elle-même .


Episode 7:

OLIVER WENDELL HOLMES
Bien des gens meurent sans avoir composer toute leur musique, trop souvent c'est parce qu'il passent leur temps à préparer ce que sera leur vie au lieu de la vivre et avant qu’ils ne s’en rendent compte leur temps leur a filé entre les doigts.


Episode 8:

CITATION BROOKE
j’ai lu quelque part que tous les journaux intimes sont écrits par des jeunes filles comme il faut, les plus délurés ont autre chose a faire. Moi j'ai seulement envie de vivre une vie dont je me souviendrai même sans en laissé une trace écrite .


Episode 10:

NATHANIAL HAWTHORNE
Personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui même et en présenter un autre au reste du monde sans finir par s’y perdre et se demander lequel des deux est le vrai.


Episode 11:

TENNESSEE WILLIAMS
La solitude est un sentiment partagé par tellement de gens que ce serait extrêmement égoïste d'éprouver sa solitude tout seul .


Episode 13:

DISCOURS BROOKE
Je pensais vous connaître, mais je suppose qu’il est plus difficile de voir ce qu’on veut plutôt que de chercher la vérité. Vous pensez me connaître mais ce n’est pas le cas, et ça signifie que vous ne savez pas ce dont je suis capable. Vous me voyez comme quelqu’un de populaire et qui a toutes les réponses, ce n’est pas vrai. Il se peut que je ne sache pas toujours ce que je fais mais j’essayerai d’améliorer les choses. Et quand je fais une erreur parce qu’il faut être réaliste, on en fait tous, je promets de demander votre aide. Je ne peux pas faire ça toute seule. Mais si vous me donnez une chance, on pourrait faire de grandes choses ensemble. Je promets si vous croyez en moi, de trouver le courage d’atteindre chacun de vos rêves.

JOHN F KENNEDY
John F Kennedy a dit un jour que le courage était un flamboyant mélange de triomphe et de tragédie, un homme doit faire son devoir qu'elles qu'en soient les conséquences pour lui qu'elle qu'en soient les obstacles qu'elle qu'en soient les risques et les pressions qu’il subit c'est là, la base de ce que l’on appelle moralité.


Episode 14:

OCTAVIO PAZ
la solitude est l'élément déterminant de la condition humaine l'homme est la seule créature à se rendre compte qu’il est seul .


Episode 15:

DISCOURS LUCAS
Mon frère passe par des moments difficiles ces derniers temps. J’aimerais pouvoir faire plus pour l’aider. Le fait, qu’on s’entende bien c’est nouveau pour nous. Mais je suppose que c’est comme ça que se comportent des frères.

KENNEDY
Au lieu de chercher qui est coupable des erreurs du passé, tachons d'assumer nos responsabilitées pour l'avenir!


Episode 16:

KALIL GIBRAN
Votre raison et votre passion sont les gouvernails et les voiles de votre âme qui navigue de port en port si votre gouvernail ou vos voiles se brisent vous ne pouvez qu’être ballotté et allez à la dérive ou rester encré au milieu de la mer car la raison reniant seule est une force qui brise tout élan et la passion est livrée a elle même est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre instinction .

DISCOURS LUCAS
Souvient toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini. C'est une promesse qui vient récompensée le courage de ceux qui ont affrontés seuls tant d'années. C'est la preuve de la confiance entre deux êtres qui est le fondement même de l'amour. C'est un effort de volontée pour oublier et s'affranchir des peines du passé. C'est un serment qui lie deux âmes a l'exclusion de toute autre. C'est le symbole d'un risque assumé et la reconnaissance des défits à venir. Car à deux on est toujours plus fort, comme un équipage soudé pour surmonter les tempêtes du destin. L'amour sera toujours la raison d'être des humains et la force qui guide leur vie. Le plus important ce n'est pas cette cérémonie, elle ne sert qu'à montrer aux yeux du monde des sentiments déjà existants et des promesses déjà sellées au plus profond du coeur des marriés.

Episode 17:

CHARLES BUKOWSKI
Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies, la seule question est qu’est ce qui va nous tomber dessus en premier, on est toujours au bord du gouffre .


Episode 19:

JOSEPH CONRAD
Qui sait ce qu'est le vrai bonheur je parle pas du mot si galvaudé mais de cette terreur nue, même aux âmes esseulés il apparaît voilé et les plus tristes d’entre nous en garde toujours un souvenir ou une illusion .


STEPHEN KING
Le temps prend tout qu’on le veuille ou non. Le temps prend tout… le temps emporte tout et à la fin il n’y a que l’obscurité. Parfois on trouve d’autres personnes dans cette obscurité et parfois, c’est là qu’on les perds à nouveau.


Episode 20:

DOUGLAS ADAMS
Il avait l'impression que sa vie entière était une espèce de rêve et il se demandait parfois qui était le rêveur et si ce qu'il imaginait lui plaisait .


Episode 22&23:

HANSEL & GRETEL (discours Lucas, Nathan, Peyton, Brooke, Mouth, Haley)
Jetons ces miettes de pain pour qu’on puisse retrouver notre chemin. Parce que se perdre, ce serait une des choses les plus cruelles qui soit. Cette année je me suis perdu. Et se perdre lors d’un voyage c’est regrettable. Mais oublier la raison de ce voyage est un sort bien plus cruel. Le voyage a duré 8 mois. Parfois j’ai voyagé seul, parfois d’autres ont pris le train en marche et ont pris mon cœur. Mais quand je suis arrivée à destination ce n’était pas moi qui étais arrivée. Ce n’était pas moi du tout. Et une fois qu’on s’est perdu, on n’a que deux choix : Retrouver la personne qu’on était ou complètement perdre cette personne. Parce que parfois il faut s’éloigner de la personne qu’on a été. Et se souvenir de la personne qu’on était censé devenir. La personne qu’on voulait être.

Brooke : George Bernard Shaw a écrit : « Il y a deux tragédies dans la vie: celui de ne pas réaliser ses rêves et celui de réaliser ces rêves.» Il est clair que le cœur de Shaw a été brisé une fois ou deux.
Nathan : En ce qui concerne Shaw c’était un crétin. Parce que vous savez pourquoi ? Les tragédies arrivent. Qu’allez vous faire ? Laisser tomber ? Non. Je réalise maintenant que quand son cœur se brise, on doit se battre à fond pour s’assurer qu’on est toujours vivant. Parce qu’on l’est, et cette douleur qu’on ressent c’est la vie. La confusion et la peur c’est là pour nous rappeler que quelque part, il y a quelque chose de mieux. Et ça vaut la peine qu’on se batte pour ce quelque chose.
Haley : Cette année j’ai eu tout ce que je voulais et tout ce que j’avais espéré… mais en un sens, j’ai perdu encore plus de choses.
Lucas : Shaw avait raison : Pendant qu’on s’efforce à saisir toutes les choses qu’on désire, les choses qu’on pense qui rendront nos vies meilleures, l’argent, la popularité, la renommée. On ignore ce qui a vraiment de l’importance, les choses simples comme l’amitié, la famille, l’amour. Les choses qu’on n’avait probablement déjà.
Mouth (Micro) : Alors M. Shaw pense qu’obtenir ce que son cœur veut, c’est une tragédie ? Je dis qu’il à tort. Il est clair que Shaw n’a jamais embrassé Erika Marsh.
Peyton : Oui, perdre ce que son cœur désire est tragique. Mais gagner ce que son cœur désire c’est tout ce qu’on peut espérer. Cette année, j’ai souhaité rencontrer l’amour. Pour m’immerger dans quelqu’un d’autre et réveiller un cœur qui a longtemps eu peur d’avoir des sentiments. Mon souhait a été exaucé. Et si avoir ça, c’est tragique… alors donnez-moi la tragédie. Parce que je le rendrais pour rien au monde.

TENESSEE WILLIAMS
On vit tous dans une maison en feu. Pas de pompiers à appeler, pas de sortie. Juste une fenêtre par laquelle regarder dehors pendant que le feu brûle la maison, avec nous enfermés à l’intérieur.


SAISON 3

Épisode 1:

DISCOURS PEYTON
A ce moment précis, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur. Certains rentrent chez eux. Certains racontent des mensonges pour s’en sortir. D’autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien, et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes dans le monde, six milliards d’âmes. Et parfois… il ne vous en faut qu’une seule.


Épisode 2:

HENRY DAVID THOREAU
Vivez chaque saison comme elle vient. Respirez l’air, buvez la boisson, goûtez le fruit, et résignez-vous aux influences de chacun.


Épisode 3:

HENRY WADSWORTH LONGFELLOW
Tous sont des architectes du destin vivants dans ces murs du temps. Henry Wadsworth Longfellow a écrit, «Tous sont des architectes du destin. Alors ne regardez pas tristement vers le passé, il ne revient pas. »


Épisode 4:

RALPH WALDO EMERSON
Il n’y a aucune intimité qui ne peux être pénétrée. Aucun secret ne peut être gardé dans le monde civilisé. «La société est un bal masqué où tout le monde cache son vrai caractère et le révèle en se cachant. »


Épisode 6:

WILLIAM HENLEY
Hors de la nuit qui me couvre noire comme du charbon, je remercie dieu quoi qu’il puisse être pour mon âme inaliénable. Dans un concours de circonstances, je n’ai ni vaincu, ni crié grâce. Sous les coups de la chance ma tête est ensanglantée mais droite. Au-delà de cet endroit de colère et de larmes troublées par l’horreur de l’ombre. Mais la menace du passage des années me trouvera sans peur. Peu importe l’étroitesse de la porte ou les punitions qui défilent. Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme.


Épisode 10:

ROBERT LOUIS STEVENSON
On ne peut pas fuir devant une faiblesse. Il faut la combattre ou pire et si ça doit être le cas pourquoi pas maintenant et là où on se trouve?


Épisode 10:

IDA SCOTT TAYLOR
Ne regardez pas en arrière et ne pleurez pas sur le passé, car il est passé et ne vous en faîtes pas pour le futur, car il n’est pas encore arrivé. Vivez dans le présent, et faites-en quelque chose de magnifique qui vaille la peine qu’on s’en rappelle.

Epiosde 14:

DISCOURS LUCAS
Une grande partie de notre vie est une série d’images, elles passent près de nous comme les villes sur notre passage mais parfois un moment nous frappe lorsqu’il se produit et on sait que cet instant représente plus qu’une simple image passagère. On sait que ce moment chaque seconde durera éternellement.

Episode 15

WHITEY
Ca fait 50 ans... 50 longue années... depuis que j'ai fait ça. En portant un regard sur ce que j'ai dit il y a toutes ces années, sur tout ces espoirs et ces rêves que j'avais, j'en suis arrivé à la conclusion que si le fait d'avoir réussi à faire ce qu'on avait prévu est une mesure pour savoir si on a réussi sa vie alors certains pourraient dire que je suis un raté. Ce qui est important, c'est de ne pas être aigri par les déceptions de la vie, apprendre à oublier le passé et savoir que chaque journée ne sera pas ensoleillée. Et quand vous vous retrouvez perdus dans l'obscurité du déséspoir il faut se souvenir que c'est seulement dans la nuit noire que vous pouvez voir les étoiles, et ces étoiles vous reconduiront chez vous. Alors n'ayez pas peur de faire des erreurs, de trébucher et de tomber, parce que la plupart du temps, les plus grandes récompenses viennent en faisant les choses dont on a le plus peur. Peut être que vous aurez tout ce que vous avez toujours souhaité. Peut être que vous aurez plus que ce que vous avez jamais imaginé. Qui sait où la vie vous emménera? La route est longue, et à la fin, le voyage est la destination.

Episode 16

JIMMY
« Vous voulez savoir comment ça se passe dans mon lycée ? Et bien en vérité, il n’y a pas une seule personne qui mérite qu’on se souvienne d’elle. Vous voyez, les gens ici sont faux, alors ils restent avec leurs cliques pour le cacher. Les fumeurs sont sous médicaments, les bons étudiants ont peur et les sportifs… Ben… ce sont des sportifs. Ils sont à leur sommet à 17 ans et leurs petites amies pom pom girls seront grosses et seules à 21 ans. Des losers ! Tout le monde ici est un loser. En vérité… chaque jour où je viens à cette école est un jour de moins où j’ai besoin d’y revenir.

LUCAS
« Cette obscurité a t’elle un nom ? Cette cruauté, cette haine, comment nous a t’elle trouvé ? A t’elle surgi dans nos vies, ou l’avons nous recherchée et acceptée ? Que nous est il arrivé ? On envoie maintenant nos enfants dans le monde comme on envoie de jeunes hommes à la guerre en espérant qu’ils reviennent sains et saufs tout en sachant que certains seront perdus en chemin. Quand avons nous perdu notre voie ? Consumés par les ombres, avalés par l’obscurité. Est-ce que cette obscurité a un nom ? Est-ce votre nom ?

Episode 17

LUCAS
« Les étapes de notre peine : la colère, la peur, la culpabilité, la dépression, l’acceptation… et les premiers germes de la peine. »

DISCOURS DU PRETRE
« Si seulement j’avais les ailes d’une colombe je m’envolerais pour trouver le repos. Mon compagnon attaque ses amis, il trahis son engagement. Son discours est mielleux mais son cœur est dur. Mais toi Seigneur, tu feras tomber l’atroce dans la corruption. Les hommes malhonnêtes ne vivront pas la moitié de leur vie. Quant à moi, je te fais confiance. »


Episode 18

HENRI JAMES
« Ne craint pas la vie car elle vaut la peine d’être vécue et c’est cet espoir qui la crée. »

JOHN STEINBACK
« Le changement arrive comme le petit vent qui agite les rideaux à l’aube et le parfum furtif des fleurs sauvages que l’herbe chevauche. »


Episode 19

GEORGES ELLIOT
« Il n’y a pas de désespoir plus absolu que celui qu’on rencontre lors des premiers instants de nos premières grandes peines, quand on a pas encore connu ce que c’est de souffrir et guérir, d’être désespéré et de s’en remettre. »


Episode 20

NATHAN
« Intensifier le mouvement… c’est un concept simple. Ca signifie essentiellement se surpasser, en faire un peu plus pour se prouver quelque chose de spécial… quelque chose de ce genre… »

« De temps en temps, les gens intensifient le mouvement, ils se surpassent. Parfois ils vous surprennent et parfois et ils échouent. La vie est parfois amusante, elle peut être difficile mais si vous y regardez de plus près, vous y trouverez de l’espoir… dans les mots des enfants, dans les mesures d’une chanson et dans les yeux de quelqu'un que vous aimez. Et si vous avez de la chance, si vous êtes la personne la plus chanceuse du monde, cette personne que vous aimez décidera de vous aimez en retour. »


Episode 22

WILLIAM SHAKESPEARE
«L'amour n'est pas l'amour, qui varie en trouvant que son objet varie. C'est un phare érigé pour toujours qui voit les ouragans sans jamais en trembler.
L'amour ne varie avec ses courtes heures ou semaines mais les emporte au seuil du jugement dernier.»

22 votes. Moyenne 3.77 sur 5.

Commentaires (7)

1. anonyme 16/09/2006

J'adore les citations de cette serie.Merci bocou.

2. Elsa 29/09/2006

Qui a dit:
souviens toi de cette nuit c'est la promesse de l'infini stp ? merci

3. une dé créa 01/10/2006

als elsa pour répondre a ta kestion c lucas ki a di : " souviens toi de cette nuit c'est la promesse de la linfini.
il lavé écrit sur son discourt pour le mariage de keith é julia.
voila jespère ke ma ré^ponse te va.

4. yasmine 26/06/2007

stp tu pe ecrire le discours de nathan sous la pluie pour haley c dans le dernier episode de la saison 1

5. Bev' 02/01/2009

Elsa, c'est le poète Dante qui a écrit: "Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini" Voilà!!

6. Love<3 (site web) 24/07/2009

J'aime trop les citations des frères Scott elles sont trop bien...

Bonne continuation...

7. Fannelie 02/10/2009

J'adoore cette serie... Elle est magnifique... Leurs citations sont fantastique et leur musique c'est planant =)
Saison 7 c'est le top xD seulement c'est plus pareil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Annuaire en ligne Référencement et annuaires spécialisés !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×